La crise sanitaire que nous subissons tous n’a pas fait oublier aux habitants l’entretien de notre quartier de la Blancheraie à Angers ; en effet, ce temps libre pour certains habitants du quartier a permis d’entretenir et d’enjoliver le quartier par différentes actions :

 Entretien régulier du jardin citoyen, devant la salle Saint Laud place de l’Académie, créé à la journée citoyenne 2019. Les tulipes, narcisses, et autres fleurs semées en fin d’année dernière sont sorties de terre au moment où de nombreuses personnes sont passées par là lors des sorties autorisées ces dernières semaines.

 Fleurissement des 70 pieds d’arbres de l’avenue de la Blancheraie qui ont tous été nettoyés (arrachages des mauvaises herbes, dégagement des déchets et des déjections canines…). Des fleurs et des graines ont été semées. Les habitants ont veillé à respecter les arbres, notamment en maintenant leur collet bien dégagé.

 A quelques-uns de ces pieds d’arbres, des petits tasseaux de bois ont été fixés aux poteaux destinés à protéger les arbres afin de retenir le peu de terre restant aux pieds d’arbres dans cette avenue en pente.

De discrètes pancartes ont été disposées par les habitants ayant réalisé l’action en bas de l’avenue pour informer de l’action.

Fleurissement des pieds d’arbres du boulevard de l’Ecce Homo. Les arbres du boulevard de l’Ecce Homo (côté gauche en montant) ont aussi eu les mêmes soins (nettoyage, plantation de fleurs ou graines, tuteurs avec ficelle et rubans pour dissuader le passage des chères bêtes à 4 pattes…).

Ces actions menées par quelques habitants également membres de l’association du quartier de la Blancheraie depuis début avril, ont donné le sourire à de nombreux habitants et leur ont fait plaisir.