LE FUTUR C’EST MAINTENANT. Révision du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal. Donnez votre avis pour l’avenir du quartier et de la ville.

L’enquête publique de révision générale du Plan Local d’Urbanisme intercommunal d’Angers Loire Métropole est ouverte jusqu’au 13 novembre.

la dernière version du PLUI du 12 Octobre 2020 acte LA CREATION D’UN ECHANGEUR, au niveau de rond point de l’Ecce Homo à la Baumette.
Cet échangeur doit permettre de créer  » un axe important d’entrée vers la gare et une nouvelle entrée dans la ville ».


Si vous pensez que ce projet ne répond pas à vos attentes, et doit être globalement remis en cause, pour étudier objectivement toutes les alternatives, pour le quartier et pour la ville, c’est le moment de faire entendre votre voix.

Une autre vision de l’avenir de notre quartier,Trafic de Jacques Tati.

DIFFERENTS MOYENS SONT A VOTRE DISPOSITION:


SIGNER LA PETITION :
La nouvelle pétition contre le projet d’échangeur est disponible ici : https://www.change.org/echangeurangers

ENVOYER UN EMAIL à l’adresse du commissaire enquêteur :
revision-generale@angersloiremetropole.fr

Il n’est pas nécessaire d’y passer plus de 5 mn.Une phrase mentionnant vos observations sur ce projet, et l’absence de toute consultation préalable, avec votre nom, prénom, adresse est suffisante. Cette action est très importante pour permettre une révision du projet.
En l’absence de réaction pendant l’enquête, le projet sera réputé « approuvé ».

RENCONTRER LE COMMISSAIRE ENQUETEUR AUX PERMANENCES.

Les permanences sont ouvertes à tous pour aborder le sujet, recevoir vos observations, et remplir les registres.
Lieux, dates et horaires des permanences:
Mairie d’Angers le samedi 31 octobre de 10h à 13h.
Angers Loire Métropole le vendredi 13 novembre de 14h à 17h.
D’autres lieux, dates et horaires sont disponibles sur le site angers loire métropole, plan local d’urbanisme révision générale, dossier d’enquête publique unique.

UNE REUNION

Est organisée pour échanger ensemble sur les principaux projets que nous avons à ce jour identifiés collectivement à l’échelle du quartier.

C’est le moment d’agir individuellement et collectivement, de faire savoir ce que nous souhaitons, pour l’avenir de notre quartier, notre cadre de vie, notre environnement. Pour l’intérêt collectif de tous les Angevins et des habitants de l’agglomération Angevine!